mardi 30 décembre 2014

Conseil 7 pour créer un costume Steampunk. Troisième partie

Développement de l’article « 8 règles de la mode steampunk » 
Et pour les bras?
TimoRAAB Fotografie
« C’est l’accessoire qui fait tout. Dans ce domaine, l’imagination est reine. Le maître mot est la cohérence avec votre tenue et votre personnage. »
La première partie concernait les accessoires de la tête. La deuxième partie parlait des accessoires du buste. Examinons maintenant les membres supérieurs.

Poursuivons avec les bras et les mains

Les gants, les mitaines et tout ce qui décore les mains peuvent changer un trait de caractère (réservé, frileux, aventurier), indiquer une fonction suivant la matière utilisée (cuir, satin, laine), voir une condition (pauvre ou riche). 

Les gants sont fonctionnels ou décoratifs. Fonctionnels ils protègent du froid, des blessures et des produits chimiques. Décoratives, les mitaines apportent une élégance toute féminine à la main, surtout si elles sont en dentelle. Les gantelets et autres pièces d'armure ont un aspect plus mécanique. Faites fonctionner les appareillages rapportés : lumières, mécanismes, cadrans, etc.
Main de fer, gant de velours, vos mains expriment votre caractère.
Vous pouvez également porter des bracelets et des protections d’avant-bras, qui servent aussi de « porte-outils ». Les bracelets peuvent également se porter sur le biceps. N'oubliez pas les manchettes pour des effets plus romantiques.
Les montres bracelets se déclinent en montres qui donnent l'heure avec des aiguilles ou des chiffrent numériques, en boussole ou en portrait.
On peut porter tant de jolies choses aux poignets.

Les doigts aussi!
Les créateurs offrent  un grand choix de bagues et d’armures de doigts. Certaines bagues font bracelet. D'autres  peuvent être fonctionnelles, comme les bagues à poison par exemple !


Très en vogue : le nail art ou l'art de la peinture sur ongle!

En hiver, un manchon est exquis avec une robe à crinoline ou à tournure.

Ce que les mains tiennent peut compléter la tenue : canne, ombrelle, pistolet, fusil, éventail, appareil photo, etc. Ils ont toujours quelques chose de futuriste et/ou d'ancien. Parfois, la simplicité d'un objet visuellement ancien apporte plus de cohérence qu'une création futuriste. A vous de mettre un peu de merveilleux dans vos mains!
Portez ce que vous aimez dans vos mains.
Bien sûr, et comme une évidence, vous pouvez utilisez des variantes de bagages, du sac à main à la valise. Préférez-les en cuir et métal (cuivre, laiton, fer ou acier). Ce sont les accessoires idéaux de tous vos effets lumineux et mécaniques.
Des sacs pour tous les goûts et tous les besoins.
A suivre...