lundi 23 mars 2015

Robe de princesse (bis)

Vous souvenez-vous de mon article "Robe de princesse"?
En résumé, j'ai créé une robe de princesse à partir de la robe de mariée de la maman.
J'avais tout démonté, recoupé suivant mon patronage sur mesures et recousu. Le résultat fut un merveilleux cadeau de Noël.


J'aurais aimé être là quand cette petite fille a déballé son cadeau. Sa mère m'a raconté que dès qu'elle eût compris ce dont il s'agissait, elle s'est déshabillée pour enfiler la robe séance tenante. Ah! le naturel des enfants de quatre ans! Par chance j'ai vu une vidéo de ce jour où cette princesse tournait et tournait sur elle-même en chantant. J'en étais ému de joie et si j'avais pu, j'aurais mis cette vidéo en ligne. Il n'y a pas de plus beau salaire pour un artisan.
La princesse descendant l'escalier

A défaut voici une photo de ma princesse 3 mois après, avec l'aimable autorisation de ses parents (désolé pour le sous-pull noir, il faisait froid!). Elle a déjà bien grandi. Elle-même a remarqué que sa robe ne traîne plus par terre (à part derrière). Je lui souhaite de profiter toute cette année encore de sa merveilleuse robe.