dimanche 25 janvier 2015

Ma redingote (Deuxième partie)

Je me fais une redingote pour mes sorties steampunk.
Pardonnez mon air fatigué, c'était la fin de journée!
Dans la première partie, je vous ai raconté comment je suis passé du dessin au patron et du patron au prototype. Pour le prototype, j’ai recyclé un vieux drap, ce qui explique ce « magnifique » imprimé dans lequel je m’exhibe !

Voici comment le travail a été poursuivi.

dimanche 18 janvier 2015

Ma redingote (Première partie)

Juste pour le plaisir et parce que cela ajoutera à ma tenue steampunk, j’ai décidé de me faire une redingote. Je vais ainsi passer en revue quelques techniques propres aux tailleurs, anciens et modernes, tout un créant un vêtement unique pour ne pas changer ma ligne de conduite.
Ah ça! pour être unique, c'est unique!
Non je ne suis pas un sorcier qui essaye de s’habiller comme un moldu (relire «  Harry Potter et la coupe de feu » de J.K.Rowling). Ce n’est pas non plus la robe de ma tante Hortense ni le tissu définitif que j’ai choisi. Je suis certainement un voyou de la couture mais pas un mordu du mauvais goût ! Comme vous voyez le ridicule ne tue pas, alors je ris avec vous de ce « merveilleux » imprimé ! :D

mercredi 14 janvier 2015

Conseil 8 pour créer un costume Steampunk

Développement de l’article « 8 règles de la mode steampunk » 


Conseil 8 : Soyez vous-même

« Amusez-vous et soyez vous-même. Ne vous conformez pas à la majorité. »
Photo Siliadityr sur Deviant Art
Vous êtes maintenant en mesure de créer votre costume steampunk. En vous inspirant de vos lectures pour créer votre personnage et son look, vous aurez pris une base de costume victorien ou une pièce unique évoquant la mode de cette époque. En jouant avec les poncifs du genre, volontairement ou avec subtilité, vous aurez choisi vos couleurs et matières, peut-être même en créant un mélange de genres, ainsi que vos accessoires, réalisés par vous-même ou achetés aux artisans. Votre tenue reflète maintenant votre personnalité, vos aspirations, vos goûts, votre propre harmonie.

mercredi 7 janvier 2015

Conseil 7 pour créer un costume Steampunk. Quatrième et dernière partie

Développement de l’article « 8 règles de la mode steampunk » 
Et pour le bas, qu'envisagez-vous?
Photo SnowChiLD sur Deviant Art
« C’est l’accessoire qui fait tout. Dans ce domaine, l’imagination est reine. Le maître mot est la cohérence avec votre tenue et votre personnage. »
Si nous passons en revue les sujets des articles précédents, il ne reste plus que les membres inférieurs à explorer. Et peut-être quelques idées inattendues !