lundi 29 juin 2015

L’échantillonneur de couleurs

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une bonne mémoire des couleurs. C’est ainsi que l’on se trompe lors d’un achat de tissus ou de vêtements. Pour y remédier, je vous propose une astuce qui peut aussi servir pour se constituer une garde-robe : fabriquez-vous un échantillonneur.

Les échantillons doivent être surfilés pour arrêter l'effilochage

Certes, quand on fabrique un vêtement et qu’on cherche tout ce qu’on souhaite lui assortir, rien de plus simple que de faire son shopping avec le tissu ou une chute pour trouver la mercerie (fil, boutons, zip, broderies, dentelles, etc.), la pièce qui ira avec (pantalon ou jupe si vous fabriquez un haut, top ou veste si vous fabriquez un bas, etc.), ou même des accessoires. Mais on peut aller plus loin dans cette réflexion.

dimanche 21 juin 2015

Comment bien s'habiller quand on a du ventre 2_Spécial homme

2ème partie : revue de détails par famille de vêtements

 
Espace parisien de Size Factory

Dans le précédent article, je vous présentais quelques conseils généraux pour s'habiller quand on a du ventre. J'ai fait cette recherche parce que c'est mon cas maintenant. Ce qu'il faut en retenir, c'est principalement d'étirer votre silhouette et d'attirer le regard vers votre visage et vos épaules. Dans cette deuxième partie, je vous livre la suite de mes investigations en passant en revue chaque grande famille de vêtements que sont le pantalon, la chemise, la veste et le manteau. Je terminerai avec quelques pistes pour les accessoires.

mardi 9 juin 2015

Comment bien s’habiller quand on du ventre 1 _ Spécial homme

1ère partie : conseils généraux

Homme ou femme, il est difficile de s’accepter tel que l’on est. Et quand on a quelques rondeurs, on perd vite le goût de s'habiller. Personnellement, je suis contre les régimes si c'est pour ressembler aux mannequins des magazines et des podiums. Faites un régime si vous avez des soucis de santé, si vous ressentez de l'inconfort, ou si votre métier est acteur, mannequins ou danseur. Sinon, continuez de profiter de la vie sans excès. après tout, on ne choisit pas son ossature, son métabolisme ni son âge.

Il ne me paraît pas sage de choisir son corps en fonction de ses vêtements. Si cela arrivait, ce serait de la magie ! Mais quand on a le ventre rond, l'offre en prêt-à-porter n'est pas non plus des plus intéressantes ni des plus adaptées. Les marques s'intéressent au marché de la grande taille depuis qu'un français sur trois est en surpoids, mais elles ont encore du chemin à faire en terme de style et de taillant. Le sur-mesure et la demi-mesure seront toujours une offre plus appropriée et plutôt chère, parce que les temps de travail sont plus longs que ceux de l'industrie. Pas facile dans ces conditions de trouver un compromis entre le style, le taillant et le prix dans l'offre actuelle. Cependant, il reste des solutions pour être bien habillé malgré son "bidou". L'élégance est surtout une question de choix de vêtements pour créer des illusions visuelles !

Voici donc quelques conseils généraux pour nous les hommes.