dimanche 9 août 2015

Mon sac d’été

Le sac pour homme est à la mode. C’est une conséquence de la mode des vêtements plus ajustés. Les hommes peuvent ainsi vider leurs poches et gagner en élégance. Pour ma part, j’ai l’habitude de changer souvent de veste ou de blouson, si bien que j’ai toujours un sac depuis quelques années. Mais les goûts changent et le contenu aussi. 
Ma création
Autrefois, je n’avais qu’un portefeuille et autres papiers, des clés, un peigne, des mouchoirs. Aujourd’hui, quand je pars pour la journée, j’y ajoute un portable, un flacon pour se laver les mains à sec, des jetons de caddie, une bouteille d’eau, quelques médicaments, et un sac de courses pliable. A l’occasion, je pourrais y ajouter une tablette, des échantillons de tissus, un magazine ou un livre. Mon sac doit donc être plus grand.
Le sac Filson qui m'a inspiré
On dit que nécessité fait loi. L'absence de poches sur ma tenue steampunk m’a obligé à créer un sac assorti. J’ai également créé une besace pour une elfe de ma connaissance. De fait, pourquoi ne pas profiter d’un temps de repos pour créer mon sac d’été ?