lundi 7 août 2017

Fini les vacances ! Reprise d'activité

Bonjour

Mes vacances  sont terminées ; je reprends aujourd'hui les activités de créations sur-mesure et de cours particuliers. N'hésitez pas à me contacter, je ne suis pas encore surchargé !
Un coin agréable pour déjeuner à Doullens
En septembre, il y aura du nouveau. Je commence l'animation des cours pour l'association "A vos aiguilles", à Houplines, le 18 septembre. Inscrivez-vous. Ambiance conviviale et couture pour tous (les messieurs sont les bienvenus aussi) à un tarif intéressant.
Je profite du reste de l'été pour me préparer.


J'ai aimé mes vacances, même si je n'ai pas vraiment "rien" fait. J'ai découvert qu'on pouvait traduire un document sur un sujet qu'on devine, illustré (ça aide), tout en ne connaissant pas la langue! Merci Internet. C'était quand même long et difficile de recopier le texte avec les caractères spéciaux du danois, puis de copier-coller la traduction dans les moteurs et dictionnaires proposés en ligne, enfin de réinterpréter le texte en bon français pour qu'il soit cohérent et sensé. Mais je suis très heureux du résultat et j'ai mieux compris la technique de la "coupe anatomique" d'Hartmann Preben (1985). J'ai pu ainsi étoffer mes recherches sur de nouvelles méthodes de coupe, plus particulièrement pour le sur-mesure. J'en proposerai un cours ou un stage plus tard. Mais pour le coup, je me suis épaté moi-même et tant pis si vous me trouvez orgueilleux!

J'aime beaucoup cette architecture, en particulier le balcon couvert très néo-gothique et typique du XIXéme siècle (Doullens)

Mes vacances c'était aussi le plaisir de recevoir pour plusieurs jours la famille. Ma femme et moi, nous avons fait beaucoup de shopping pour profiter un peu des soldes mais surtout pour se faire plaisir. Nous avons fait un peu de tourisme aussi, dans notre région qui est si riche en histoire. Le temps a été plutôt variable et moins chaud (ouf!) ; ça ne fait rien, nous avons découvert Doullens et nous avons poussé jusqu'à Amiens pour découvrir de belles architectures médiévales et beaucoup du XIXe siècle. Bref, nous avons apprécié d'avoir du temps.

Je vous souhaite la même chose.