Mentions légales

Conformément à la LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, je publie sur cette page les mentions obligatoires pour un blog.

Identification de l'auteur
En tant que particulier à titre privé, l’auteur de ce blog, Eric DEGUELTE, a communiqué ses mentions d’identification à l’hébergeur de ce site, Blogger, service de Google. Si toutefois vous désirez les connaître, contactez-le avec le formulaire de contact sur lequel son adresse e-mail est toujours à jour.

Hébergeur de ce blog 
Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Moutain View, CA 94043, Etats-Unis

Conservation de données personnellesL'auteur déclare ne conserver aucune donnée à caractère personnel, conformément à la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques. Ce blog bénéficie de la dispense n°6 de déclaration auprès de la CNIL (DI006), suivant la Délibération n°2005-284 du 22/11/2005Une copie de cette déclaration est disponible auprès de l'auteur.

Propriété intellectuelle
L’auteur s’engage à respecter le droit à la propriété intellectuelle. Etant lui-même créateur, l’auteur revendique la propriété de ses créations mises en ligne et autorise leur diffusion ; toute copie ou reproduction de l’œuvre en question (et non de l’image) est toutefois interdite sans autorisation de l'auteur du blog. D’autre part, à des fins d'illustration, l’auteur de ce blog se permet d’utiliser des contenus mis en ligne et largement diffusés par leur auteur, en citant leur source à défaut de leur nom. Si toutefois ces contenus étaient sujets à litige, ou si un contenu illicite était publié par inadvertance, l’auteur de l’objet du litige est tenu de se signaler auprès de l’auteur de ce blog. Ce dernier s’engage alors à demander une autorisation ou à retirer le contenu en question.

Droit à l’image
L’auteur s’engage à respecter le droit à l’image et à la vie privée des personnes concernées par les articles, que ce soit dans le texte ou les photographies. Toute information personnelle (nom, prénom, visage) ne figurera que sur l’autorisation expresse de cette personne.

Contenu
L’auteur s’engage à ne tenir aucun propos diffamatoire, raciste, injurieux, incitant à la haine ou à la violence raciale, ni aucun contenu à caractère sexuel. Bien que permettant aux internautes d’exercer leur droit de réponse, l’auteur se réserve également le droit de supprimer tout commentaire contenant de tels propos. Le contact avec ces internautes se poursuivra en privé. D’autre part, les opinions et avis n’engagent que leurs auteurs qui les émettent librement dans leurs commentaires.